4 CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LES VIRUS DE L'HIVER
Lavez-vous les mains régulièrement avec de l'eau et du savon pendant 30 secondes. Lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous n'avez pas de point d'eau, utilisez une solution hydro-alcoolique. Ce geste est à répéter tout au long de la journée. Quand vous toussez ou baillez, couvrez vous la bouche avec le pli de votre coude pour limiter la propagation des microbes dans l'air.
Pour prévenir les virus de l'hiver et permettre à votre corps de mieux les combattres, apportez les nutriments nécessaires à votre corps pour renforcer votre système immunitaire. Nous sommes tous tentés par les plats riches qui apportent du réconfort, seulement, ils ne représentent aucun intérêts nutritifs. Privilégiez les aliments riches riches en vitamines C, E et D pour augmenter la production d’anticorps.
Il est nécessaire d’assainir votre habitation car les espaces confinés et fermés sont de véritables nids à microbes. Afin de diminuer la concentration des virus, il est essentiel de renouveler l'air intérieur. Ouvrez les fenêtres en grand pendant 10 minutes minimum, le matin et le soir (et même s'il fait froid). Ces règles sont valables aussi bien pour la maison que pour votre lieu de travail comme le bureau.
En hiver, on se couvre suffisamment, notamment les extrémités avec des gants, un bonnet ou encore des chaussettes bien chaudes. Pour le reste, on opte pour la stratégie de l’oignon avec la superposition de couches. Trois fines couches valents mieux qu'une couche épaisse pour se protéger du froid. Les matières comme le nylon, l’acrylique ou encore le synthétique sont à éviter car elles gardent l’humidité près du corps et ne tiennent pas chaud.
Vous avez maintenant toutes les clés pour prévenir les virus de l'hiver ou limiter les complications lors d'un rhume ou d'une grippe par exemple. Vous pouvez compléter cette routine avec des aliments aux éléments nutritifs intéressants comme nos graines de pollen sec. À consommer régulièrement dans vos yaourts ou smoothies par exemple, les graines de pollen sec viennent renforcer votre système immunitaire grace à ses vitamines C, E, B6 et B9.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.