3 SOLUTIONS POUR STOPPER LES GRIGNOTAGES
Vous mangez (aussi bien du salé que du sucré) à n’importe quelle heure de la journée sans vraiment savoir pour quelle raison, ensuite vous culpabilisez ce qui vous donne encore plus envie de grignoter et ainsi de suite. C’est un véritable cercle infernal qui vous laisse penser que ça ne s’arrêtera jamais... Vous craquez plutôt sur des encas salés ou sucrés ? D’après de récentes études, vous êtes 74% à vous réfugier sur les aliments sucrés.
Mais quelles sont les principales causes du grignotage ? Il peut survenir lors d’une source de stress trop importante,
Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre ces vilains petits creux qui vous poursuivent partout !
CONNAITRE LA SOURCE DE VOS GRIGNOTAGES :
Il est essentiel de vous poser les bonnes questions de façon à faire le point sur vous : pourquoi je mange en dehors des repas ? En ais-je vraiment besoin ? Mon corps est-il en manque ? Est-ce lorsque les aliments sont à ma portée ou bien vais-je intentionnellement les chercher dans mes placards ? Comment va ma vie actuellement ? Suis-je stressé(e) ou fatigué(e) ? Les grignotages ne seraient-ils pas devenus un moyen de combler mon ennuie ?
VOUS OCCUPER L’ESPRIT :
Pratiquer une activité physique régulière, ne la voyez surtout pas comme une corvée mais plutôt comme un loisir (qui vous fasse plaisir avant tout). Pas obligatoirement pour vous faire perdre du poids mais plus pour vous faire oublier vos vieux démons. Vous pouvez également effectuer des loisirs créatifs (peinture, sculpture, couture...) sur lesquels vous passerez beaucoup de temps pour obtenir de beaux rendus ! Si vous êtes au travail, vous disposez probablement de peu de temps pour manger à côté, toutefois cela peut se produire, alors pensez à ne prendre que votre repas du midi (qui répond à vos besoins nutritionnels) et à boire suffisamment d’eau (2L) tout au long de la journée.
LE KONJAC :
Elle ne vous évoque peut-être rien mais cette poudre dispose de nombreux bienfaits ! Le konjac est une plante originaire d’Asie du Sud-Est, qui a souvent été utilisée en cuisine puis par la suite en phytothérapie. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver sous diverses formes : en plante (sous sa forme d’origine), en tubercule (la tige de la plante), en gélule ou encore en poudre. Outre son origine, elle est reconnue comme étant une excellente source de fibres qui va améliorer votre transit et vous rassasier. Il pourrait d’ailleurs devenir votre allié minceur, étant pauvre en calories (on dit ça comme ça hein!).
De façon à répondre à la problématique des grignotages, nous vous avons élaboré la MODÉRATEUR D'APPÉTIT OWARI une poudre naturelle à base de Konjac ! Elle reprend tous les principes du Konjac. Elle est pauvre en calories et riche en fibres parfaite pour combler votre faim (vos petits creux surtout). Par son action digestive et détoxifiante, elle améliore la digestion en limitant vos ballonnements, en apaisant vos nausées et en favorisant le transit. Elle permettra même de réguler le cholestérol et la glycémie !
Mais comment se consomme notre MODÉRATEUR D'APPÉTIT ?
Une fois diluée, notre poudre va absorber assez d’eau dans votre estomac pour combler la sensation de satiété (yeah superbe l’action coupe faim). L’avantage, est qu’elle ne vous provoquera en aucun cas de ballonnement ou de lourdeur. Ce coupe faim nous l’avons pensé dans les moindres détails, vous avez seulement à respecter le bon dosage (3g de poudre pour 150 mL d’eau) 3 fois par jour avant chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et diner).