5 ASTUCES POUR GARDER LA LIGNE PENDANT LES FÊTES

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer des soirées conviviales en familles autour d'un bon repas et nous savons tous que notre silhouette risque d’en prendre un sacré coup ! Alors comment limiter les dégâts et faire en sorte de débuter la nouvelle année sans kilos superflus à éliminer ? Voici 5 astuces qui pourront vous aider à passer les fêtes en limitant les excès tout en se faisant plaisir :



1. Régalez-vous malin !

👉 Intégrez des aliments de chaque groupe en les associants intelligemment. Pour les viandes, poissons ou fruits de mer, choisissez des modes de cuisson grillé, rôti, en papillote ou au four et servez les sauces à part. Privilégiez les bâtonnets de légumes aux petits fours, les huîtres au foie gras, ou encore le sorbet fruité à la bûche au chocolat.

2. Évitez les ballonnements pour un ventre plus plat 

Les ballonnements sont causés par une production de gaz dans le tube digestif en fonction de l’air dégluti en mangeant.

👉 Limitez les apports en glucides fermentescibles (haricots blancs, pois chiches, ou encore lentilles…) et en crucifères (chou, brocolis, chou-fleur ou encore navet…).

👉 Prenez votre temps pour manger et apprécier les aliments. Manger trop rapidement favorise la production d’air ou de gaz dans votre ventre. Également, il faut attendre en moyenne 20 minutes après avoir mangé pour se sentir rassasié.
Si vous mangez trop vite, le cerveau n’a pas le temps de dire à votre estomac qu’il est repu et vous risquez de manger plus que ce que votre estomac à réellement besoin.

3. Adoptez un bon rythme

 Pendant cette période de fête, les rythmes sont généralement bousculés. Le temps consacré à l’activité physique est diminué au profit des plaisirs de la table. Voici quelques bonnes habitudes à adopter :

👉 Le matin, lorsque vous vous levez, accordez-vous un quart d’heure de gymnastique pour entretenir les muscles de la sangle abdominale.

👉 Après le repas du midi par exemple, faites une  promenade  « digestive »,  d’au  moins  trente minutes pour vous oxygéner tout en faisant travailler les muscles.

👉 Pendant la journée, préférez toujours la marche à la voiture ou autre transport. C'est un moyen naturel et agréable qui permet d’intégrer l’activité physique à votre quotidien.

4. Offrez à votre corps un bon sommeil 

La fatigue et le stress se font souvent sentir en cette période de fin d’année. Il est nécessaire de ne pas faire la passe sur le sommeil, surtout qu’il est bon pour la ligne !

👉 Le manque de sommeil peut augmenter la sensation de faim de 25% selon une récente étude américaine. Plus vous dormez, moins votre patrimoine génétique prédétermine votre poids. Un sommeil de qualité permet ainsi de mieux maîtriser votre ligne.

5. Osez une détox après les fêtes

👉 Ce n'est pas très bon d'opter pour une diète trop drastique après les fêtes. C'est trop brutal et surtout difficile à tenir. Vous pouvez cependant prévoir des repas légers, sans gras ni sucres ajoutés : poisson grillé, crudités, légumes verts… L'objectif est d'améliorer votre digestion, de purifier et drainer l’organisme.

👉 Pour éliminer les toxines il faut boire beaucoup. De l’eau plate plutôt que de l’eau gazeuse, surtout si vous avez tendance à être ballonné.

👉 Il existe quelques ingrédients détox et minceur comme certaines plantes contenues dans notre cure Slim'Tea ! Elle est 100% naturelle, composée UNIQUEMENT de plantes (on insiste), cultivées sans pesticides ni conservateur. La cure viens éliminer toutes les toxines et les mauvaises graisses accumulées dans l’organisme et stopper les ballonnements.

Vous voilà prêt pour profiter pleinement et sereinement des fêtes de fin d’année, en vous faisant plaisir et en ménageant votre silhouette !