les fruits coupe faim du quotidien

   Pour limiter la prise de poids, il est conseillé de ne pas manger entre les repas. L'envie de grignoter, n'est pas facilement maitrisable ! Mais gardez en tête que le grignotage est votre pire ennemi en termes de minceur ! Pour éviter les petits creux, optez pour des aliments coupe-faim faibles en calories et riches en fibres ! Mais quels sont ces aliments miracles ? Les fruits, bien sûr, effet garanti ! Chez OWARI, les fruits occupent une place importante au sein de notre alimentation (et pourquoi pas vous?) Mais pourquoi est-il intéressant d’intégrer les fruits à votre alimentation quotidienne ? Les fruits jouent un rôle majeur dans la prévention de certaines maladies. Ce qui est davantage satisfaisant, c’est la consommation de fruits de saison pour adopter une véritable démarche éco responsable ! Dans notre panier de fruits coupes faim, nous vous avons sélectionné : la banane, la poire, le melon et la pomme !

LA BANANE

Quels sont ses bienfaits ?
La banane faible en calories (89 kcal pour 100g) et rassasiante, sera votre meilleur allié pour un apport en énergie et un effet coupe faim au top ! 
Composée de béta carotène, la banane vous donne un effet belle peau et vous protège contre les infections. Elle prévient et lutte contre l'hypertension et limite les risques de maladies cardio-vasculaires. 
Riche en antioxydants, la banane prévient l’apparition de nombreuses maladies. 
Riche en fibres, elle maintient le bon fonctionnement de votre système digestif en favorisant la digestion et en luttant contre la constipation. 
Riche en vitamines C et en vitamine B6, elle vous donnera le coup de boost nécessaire pour affronter la journée ou encore pour la pratique d’une activité physique. C’est également un excellent anti-stress. Elle sera idéale pour vous les sportifs : digeste, riche en glucide et en minéraux, à vous les superbes perfs ! 

Comment la conserver correctement ?
Il est recommandé de la conserver à température ambiante pour conserver un maximum de ses bienfaits et de ses saveurs. Evitez de placer votre banane dans le réfrigérateur, qui aura tendance à noircir et à perdre de sa saveur…. De plus, si vous souhaitez la peler à l’avance, pensez à légèrement la citronnez.

Comment la consommer ?
Si vous souhaitez consommer la banane crue, attendez qu’elle soit bien mûre, au risque qu’elle soit indigeste si vous la mangez verte. Lorsque vous percevez des taches brunes ou noires sur sa peau, elle sera plus destinée à être cuisinée. 
Vous pouvez également consommée de la banane séchée, plus riche en nutriments que la banane en fruit, mais également plus riche en calories.

LA POIRE 

Quels sont ses bienfaits ?
Au premier abord, la poire a un faible apport calorique (57 kcal pour 100 g) pour un effet rassasiant et allégé.
La poire dispose d’une bonne source de micronutriments, elle est riche en vitamine C, vitamine K et en cuivre qui lui confèrent un excellent pouvoir antioxydant qui va prévenir diverses maladies dont certains cancers.
Riche en fibres, elle dispose de propriétés diurétique et laxative permettant de nettoyer les intestins et de détoxifier l’organisme.

Comment la conserver correctement ?
La conservez à l’abri de la lumière et au réfrigérateur entre 6 et 10 degrés, de façon à la garder jusqu’à 3 mois.

Comment la consommer ?
Pour profiter de son effet coupe faim, la manger à même la peau pour profiter d’un maximum de ses bienfaits ou si vous préférez, consommez-la sans.

LE MELON (jaune ou vert)

Quels sont ses bienfaits ?
Gorgé en eau et pauvre en calorie (34 kcal pour 100 g), il sera votre allié coupe faim et vous garantira une bonne hydratation !
Par sa richesse en vitamine C et en bêta-carotène, elle dispose de propriétés antioxydantes lui permettant de protéger les cellules, de favoriser la cicatrisation et de faire front contre les infections. 
Sa forte concentration en vitamine A, lui confère le pouvoir de régénérer les cellules de votre peau pouvant lutter contre la cellulite, les vergetures mais aussi contre les rides. Ses fibres favorisent votre transit.
Riche en flavonoïdes, il limite notamment les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer du sein ou celui du colon.
Si vous souffrez de jambes lourdes, il sera excellent pour réguler la rétention d’eau.
Sa teneur en vitamine B, en magnésium, en potassium, en calcium, en cuivre, en fer et en zinc va contribuer au bon fonctionnement de votre organisme et réguler l’hypertension. 
Enfin, il dispose de vertus diurétiques qui vont détoxifier et protéger vos reins.

Comment le conserver correctement ?
Le conservez dans un endroit frais (mais pas dans le réfrigérateur). S'il est déjà mûr à souhait, l’envelopper dans du film plastique et le placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment le consommer ?
Pour l’effet coupe faim, mangez un demi-melon en entrée et vous ressentirez le sentiment de satiété. 

LA POMME 

Quels sont ses bienfaits ?
Elle est le fruit le plus complet pour répondre aux besoins de votre corps mais aussi l’un des fruits les plus consommés au monde !
Pauvre en calories (52 kcal pour 100g), elle est un excellent coupe faim !
Sa richesse en fibres et en pectine va permettre de gonfler dans votre estomac, réduisant votre appétit et vous donnant la sensation de satiété.
Sa richesse en vitamines A, B et C boost votre énergie pour vous maintenir en forme toute la journée et pendant la pratique d’une activité physique.
Elle dispose d’un pouvoir antioxydant protégeant vos défenses immunitaires et prévient certains cancers. Elle permet également de réguler le cholestérol, le diabète et le surpoids.
Enfin, elle facilite votre transit et stimule la digestion.

Comment la conserver correctement ?
Il est conseillé de la ranger dans le tiroir à fruits du réfrigérateur pour conserver sa fermeté et toutes ses saveurs en évitant que sa texture devienne farineuse.

Comment la consommer ?
Pour un effet coupe faim et à moindre apport calorique, consommez-la nature avant votre repas et pour un maximum d’efficacité buvez à côté un grand verre d'eau. La pectine piègera les molécules d'eau et vous apportera une sensation de satiété.

En complément d’une consommation régulière de ces fruits
Vous pouvez également prendre notre Cure Slim’Tea la Detox OWARI afin d'obtenir un ventre plus plat, réduire vos ballonnements et rééquilibrer votre flore intestinale ! Mais pas que chez OWARI, vous avez dorénavant à disposition la Diuretea OWARI qui va permettre de drainer, de réduire la rétention d'eau et d'assécher les mauvaises graisses (laissant place à des muscles sculptés en profondeur, en accompagnement d'une activité physique). Si vous êtes sujet(te) aux grignotages nous vous recommandons notre Poudre modérateur d'appétit OWARI (à base de poudre de Konjac) qui va avoir une action coupe faim en 15 minutes top chrono !